Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu & Cie
30 mai 2016

mes Chaussettes de Nantes

Bonjour,

voilà un moment qu 'elles sont terminées , je les pensais hors-saison , mais non , la météo a changé d'avis !!!! après mes chaussttes à Rennes (ici) , j'ai à montrer la version "à Nantes" , quasiment le même trajet , les mêmes raisons , le même matériel mais un résultat différent car la monotonie est bannie de mon tiroir à chaussettes !!!

J'ai pioché une belle pelote de fil'folk 100 dans le panier de laine à chaussettes de Maman et voilà !!! un aller/retour Lille -Nantes en tgv et une paire de chaussettes -maison est prête pour l'hiver prochain (aujourd'hui en fait!)

la petite fantaisie dans le point est toute simple : 1 rang sur 4 ,j'alterne une maille endroit/1maille envers sur la tige et le dessus du pied , puis j'inverse 4 rangs plus tard ...la fantaisie du fil fait le reste....

de quoi me faire passer pour une grande experte , et je me régale !!!

le tuto de base , c'est celui-ci , il est très bien expliqué:https://www.youtube.com/watch?v=sejiyzs5lrE

 

 

 

DSC_0815

DSC_0817

DSC_0825

DSC_0831

DSC_0819

DSC_0820

DSC_0822

DSC_0832

DSC_0831

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont bien jolies ces chaussettes ... à chaque voyage une nouvelle paire ... Félicitations.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
M
Elles sont toutes jolies!!!!
C
Super, ça rend chouette ce Phil Folk !
M
j'ai découvert ton blog il y a quelques jours er j'ai passé un super moment à admirer tout ces beaux tricots! bravo pour ton talent! tes cho7 me font envie (pour l'hiver prochain!)!
D
J’aime énormément ces tons rouges/roses. Il me reste une seule pelote de Folk 100 que je pensais tricoter à la fin de l’été mais si ça continue je vais me remettre à tricoter des chaussettes en juin :-(
Publicité
Lu & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 305 036
Archives
Publicité