Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu & Cie
10 août 2016

TUTO du point ajouré

bonjour ,

suite à plusieurs demandes , voici le tuto du point ajouré de mon pull "défi coton .

Il existe depuis tellement longtemps !!! mon arrière -grand-mère avait au moins une brassière tricotée avec ce point il y a plus de 90 ans , alors , je n'ai pas "inventé le fil à couper le beurre" !!!

c'est un multiple de 10 + 2 mailles pour les lisières

R1 : 1 maille à l'endroit ,* 2 m ensemble , 1 jetée , 1m end , 1 surjet simple,5 mailles endroit* et répéter de * à * jusqu'à l fin , finir par 1m end (lisière)

R2 et R4 : tout envers

R3 :1 maille end *5 mailles end , 2mailles ensembles , 1 jetée , 1 maille endroit , 1 jetée , 1 surjet simple* et finir par 1 maille endroit

répéter ces 4 rangs et puis c'est tout !!!

pour celles qui ne le savent pas : 1 surjet simple : on glisse une maille sans la tricoter , on tricote la suivante et on rabat la maille glissée par-dessus celle tricotée

voilà !!! yapluka !!!

défi coton tuto

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Indémodable ! Merci du partage.
M
C'est un classique du point ajouré et il reste indémodable!<br /> <br /> Merci de le partager.<br /> <br /> Douce journée à toute la Cie<br /> <br /> bises
M
En bien, étant donné mon (grand) âge, je connais ce point depuis l'enfance ! Merci de le partager avec les nouvelles générations ! Bonne journée
R
et bin merci pour le tuto...joli point en plus...;)
C
merci beaucoup pour ce partage...
Publicité
Lu & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 948
Archives
Publicité