Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu & Cie
6 mai 2016

mes chaussettes à Rennes

Bonjour,

Je suis allée , dans le cadre de mon cursus étudiant , à Rennes...

Pour résumer un peu: 15 heures de train/tgv/métro sur 38 heures de voyage...lo0oooonnnggggg ..... 

Alors j'ai embarqué avec moi mes 5 aiguilles 2.5 et 2 couleurs de fil à chaussettes et me voilà bien occupée dans le tgv !!!des chaussettes , il n'y a rien de mieux à faire dans le train , ça , c'est sur !!!

J'ai trouvé en me promenant sur le net un point qui s'appelle le "brocken seed stich",c'est trop beau et bien facile !!!

explication du point:

il faut un nombre de mailles pair, 2 couleurs , j'ai utilisé de l'écru et du bleu à nuances(provenance : la lainière de wazemmes)

on tricote en rond , toujours dans le même sens ,

couleur 1 (écru): toujours à l'endroit,pour le rang 1 et le rang 3

couleur 2 (bleu): rang 2 : 1 maille endroit , une maille envers,  puis rang 4: 1 maille envers , 1 maille endroit...

on alterne 1 rang de chaque couleur et c'est tout !!!c'est magique !!!

le tuto inspiratif (avant modifications personnelles des chaussettes) est là : clic

et là , délire personnel , je trouve quand même que mes chaussettes sont super bien assorties au ciel et aux fleurs du prunier...alors me voilà allongée dans la pelouse , les pieds en l'air et Maman qui me regarde depuis la cuisine en se demandant bien ce que je peux bien faire ....et mon O'Malley , lui , ne s'est pas posé de questions : il a juste fait comme moi !!!

DSC_0745

DSC_0743

DSC_0746

DSC_0749

DSC_0751

DSC_0752

DSC_0776

DSC_0780

DSC_0768

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est chouette ce point !
T
Génial ! Tout simplement génial, le point, les chaussettes et les photos ... et O'Malley.<br /> <br /> Je vais essayer de trouver quelque chose à faire avec ce point.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
C
Super sympa ces chaussettes, en effet le motif n'a pas l'air difficile et rend super bien !
P
Superbes chaussettes dans une superbe ambiance !
M
Superbes photos! <br /> <br /> Bravo pour tes chaussettes ferroviaires!<br /> <br /> Douce semaine à toute la Cie<br /> <br /> bises
Publicité
Lu & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 967
Archives
Publicité