Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu & Cie
9 avril 2015

Mon plaid vassarely est enfin fini !!!

Bonjour,

Il est fini !!! il est terminé !!! finito !!!esta terminado !!! 130*130 cm de losanges en mailles serrées ...et puis , fallait bien que j'arrête , je n'avais plus de laine et impossible d'en racheter ...depuis le temps qu'il est commencé (décembre 2013 !!!)les couleurs ne se trouvent plus ...

en finition , j'ai juste fait un simple tour de mailles serrées de chaque couleur tout autour du plaid...

TUTO du losange:

ml:maille en l'air

ms:maille serrée

pour faire un losange : 3 ml , 2 ms ensembles dans la 1é ml

R2: 1ml,1ms , 2ms ensembles dans la dernière maille du rang précédent

R3:1ml,2ms,2ms ensembles

R4.1ml3ms,2ms ensembles

r5:1ml , 4ms , 2 ms ensembles

etc... jusqu'à arriver àR17:1ml , 16ms +2ms ensembles

ensuite en sens inverse : 1ml , 16ms , 1diminution (on pique dans l'avant-dernière maille , on ramène une boucle , on pique dans la  dernière maille , on ramène une 2é boucle , puis on fait une jetée et on rabat les 2 boucles ensemble )

R18:1ml, 15ms , 1 dim

R19:1ml , 14 ms , 1 dim

jusqu'à épuisement des mailles , dernier rang : 1ml , 1dim !!!

je compte 20 minutes par losange...voilà , yapluka !!!sur les cotés ,pour combler les creux , j'ai juste crocheté des demi-losanges blancs

laine katia promofin , crochet n 3

bon crochet à celles que j'ai tenté !!!

DSC_0134

DSC_0135

 

DSC_0136

DSC_0138

 

DSC_0140

DSC_0142

DSC_0144

Publicité
Publicité
Commentaires
L
courage-courage !!! ça va le faire !!!
M
Coucou, j'ai repris le plaid vasa de Jujunette comme je t'avais dit ;) pffff l'assemblage ....J'ai vu sur certain blog que ces dames faisaient des lignes de losanges de même couleur sans couper leurs fils...je tente au moins pour la ligne horizontal (losanges blancs chez toi)...affaire à suivre !<br /> <br /> biz à vous les filles
Z
wahhhh!!!!! super
M
Bonjour. Je me suis également lancée il y a peu dans la réalisation de ce plaid. Je tatonne encore pour l'assemblage. Pouvez vous me dire comment vous avez procédé? Fil coton doublé? Laine?<br /> <br /> Merci d'avance et félicitations pour toutes vos réalisations.<br /> <br /> Après cela j'essaierai de me lancer dans un gilet mandala pour ma puce de 3 ans.
T
Il est magnifique, j'adore les couleurs forcément c'est bleu et les nuances font qu'on a l'impression d'un relief ... Bref il est superbe. Félicitations.<br /> <br /> Super travail.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Publicité
Lu & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 305 001
Archives
Publicité