Bonjour,

ma copine Gab-Gabrielle , qui vient régulièrement à la maison "suivre des études de tricot "pendant les vacances ,a découvert mon sac en jean recyclé (clic ici) et elle nous a demandé s'il était possible pour elle d'en avoir un aussi .

Mais bien sûr Gab !!!

elle a fouillé dans ses armoires et a ramené un jean fétiche un peu usé et trop petit et une chemisette de son père.

Nous avons bidouillé et découpé le fond du pantalon et crée les anses dans la longueur des jambes .Nous avons cousu aussi la doublure du sac en gardant bien la poche poitrine pour en faire une pochette de portable à l'intérieur. 

LE BIG SOUCI : ma machine n'est pas assez puissante pour coudre plusieurs épaisseurs de jean !!!

Marraine est donc venue à la rescousse ,nous a cousu les parties en " jean" puis Gab a pu assembler en petits points le pantalon/sac et la chemisette/doublure.

Elle est repartie au soir avec un sac plus beau encore que le mien qui lui servira certainement pour son voyage scolaire en Grèce (récompense d'etre latiniste depuis la 5é!)

Même sa mère est restée sans voix en voyant le résultat , elle se demandait bien comment on allait faire sans patron ni explications en pas à pas qu'elle juge absolument nécessaires pour la moindre réalisation!

Gabrielle le tiendra fermé grâce à un bandana passé dans les passants et pourra se servir de la fermeture de la braguette pour glisser sous la doublure des objets qui pouraient interesser des mains malveillantes! 

 

DSC_0104

DSC_0109

 

DSC_0105

DSC_0108

DSC_0107

DSC_0106