Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu & Cie
11 novembre 2014

Tricoter avec ses doigts

bonjour ,

j'ai trouvé cette photo sur internet :

10665323_504327676336991_3648991022374794827_n

l'ustensile utilisé semble pouvoir  être remplacé par deux de mes doigts!! et hop ! un essai !

j'ai utilisé 2 fils en même temps car je n'en avais pas d'assez épais et c'est parti pour tricoter avec mes doigts environ 15 mètres de cordon , c'est facile et rapide ,c'est assez amusant , même P'tite Soeur s'y est mise.

J'ai ensuite enroulé le cordon sur un dossier de chaise , ça m'a fait comme un écheveau de 60 cms de large environ.

Pour le fixer , j'ai crocheté deux petits rectangles de 10 brides de large et une dizaine de rangs de haut que j'ai cousu de chaque côté et j'en ai profité pour cacher le noeud sous l'un d'entre eux. Quelques points de couture plus tard pour fixer le tout et c'est fini !!!

Voilà , P'tite Soeur a transformé mon essai en réussite parce qu'elle est partie avec son nouveau snood à l'école "en crânant outrageusement" (ça , c'est Mémé qui l'a dit!)et moi , j'ai plus qu'à recommencer !!!

 

DSC_0686

 

DSC_0687

 

DSC_0688

 

DSC_0690

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour le partage.
M
c'est l'esprit du Tricotin, je ne connaissais pas l'instrument, merci de l'info !
R
et bin aussi vu aussi teste...et vraiment sympa comme tout....;)
M
Trop sympa ta méthode !<br /> <br /> Belle soirée, bises<br /> <br /> maty
H
Encore une belle idée, ça me rappelle des souvenirs d'enfance (il y a longtemps, longtemps...) .<br /> <br /> bises
Publicité
Lu & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 964
Archives
Publicité