Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu & Cie
31 mai 2013

Tutoriel des chaussons de lutin

Bonjour , 

Aujourd'hui je vais vous donner mon tuto pour réaliser les chaussons de lutin inspirés de ceux de Gabriela ( sur Granny Mania !).

Voilà :

Les chaussons sont des carrés granny pleins,il faut 6 tours pour une taille naissance,7 tours pour une taille 3 mois, 8 tours pour une taille 3/6 mois avec un crochet n°3  .Il faut plier le carré en 2 en forme de triangle et le coudre sur un côté et demi.j'aime bien assembler avec des mailles serrées,directement au crochet .
Pour la pointe qui remonte,il faut mettre plein d ‘augmentations sur un des angles.Personnellement,je multiplie par 3 les 3 mailles de chaque côté de l’angle sur les 2 derniers rangs.
Ensuite,je fais un petit tour de point fantaisie sur la partie non cousue qui se rabat sur le dessus du pied.
J'espère que tout celà est clair !!! 
Cela fonctionne pour toutes les tailles,il suffit de faire un carré dont la longueur du côté correspond à la longueur du pied du destinataire. Pour celles qui utilisent un autre numéro de crochet que moi , je vous laisse calculer le nombre de rangs necessaires.
J'espère que ces explications vous seront utiles,merci de me laisser un petit mot si vous les utilisez ;D !!

DSCN2408

DSCN2026

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup pour votre visite sur mon blog, c'est vrai que même si j'ai fait un lien vers le votre je ne vous ai pas remercier pour ce super tuto !!!<br /> <br /> je suis contente que ça vous ai plu !!<br /> <br /> bizzzzz et bonne soirée !!!
B
Merci beaucoup pour cette géniale idée ! J'ai trois paires de chaussons pour enfant à faire, ça tombe à merveille. Et pour la nièce de ma soeur, je vais lui coudre des petits grelots sur la pointe du devant, histoire de faire râler sa mère... Sadique, moi ? Naaaaaaaaaaan *sourire diabolique*
T
Coucou je suis en plein dans mes chaussons de noel ! Je dois faire 15 paires du 6mois au 69ans !!!!! Encore merci pour le tuto ,je mettrais des grelots au bout nie sur ils sont rouge avec un tour poilu argent bises a t tes
M
rebonsoir, j'ai déjà laissé un mot dans le bloc de Rosalie,,, super pour le tuto,,,MERCI,,,et je vais me débrouiller pour le chapeau, je sens que je vais faire ''un tabac'',,,si je réussi bien sur,,,merci merci
E
Wow, super simple et j'adore le rendu! Ma fille de 4 ans a bien hâte d'avoir les siennes! ;)
Publicité
Lu & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 880
Archives
Publicité